mardi 16 mai 2017

SEQUENTIAL CIRCUITS STUDIO 440 et HXC

Depuis le temps que j'attendais ça!

J'ai enfin réussi à installer un émulateur de disquette HXC dans mon Studio 440.
J'avais effectué un bon nombre de tests il y a quelques mois sans y parvenir. L'explication probable est que je ne possédais pas les bons fichiers à placer sur la carte SD. Ceux fournis pas Gildas (il se reconnaitra, et merci à lui...) ont fonctionné du premier coup.

J'ai donc commandé quelques lecteurs HXC parce que j'ai aussi un EPS16+ en attente de cette solution de remplacement, et même si j'arrive à trouver le temps de le remettre en état, un Emulator qui ne serait pas mécontent de cette solution.

Histoire de 'diminuer' les frais de port!
La mise en place au sein du 440 ne pose aucun problème :


Et ce que cela donne une fois le boitier du 440 refermé :


Il faudra trouver une solution esthétique pour combler le vide au dessus de l'émulateur HXC...

Viennent ensuite évidemment les tests de chargement de fichier :


Et le résultat concluant de l'opération :


Sur ce 440, le SCSI est fonctionnel, j'ai pu le tester avec un disque dur externe de 20Mo de type Apple des années 80 qui m'avait été prêté :

Image prise quelque part sur le NET.
 
Hélas, après avoir rendu ce disque dur externe, je n'avais plus que le lecteur de disquettes d'origine, au fonctionnement très hiératique, comme possibilité de sauvegarde/chargement de fichiers. Cet émulateur HXC va radicalement changer la vie de ce Studio 440 que je possède depuis 2006 et qui se trouve, pour la première fois, totalement fonctionnel après moult réparations, galères, modifications. Comme quoi : ne jamais désespérer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire