mardi 21 mars 2017

SONDAGE!


Bonjour,

Cela fait maintenant presque trois années que j'ai 'ouvert' ce blog dédié plus généralement à ma passion pour l'électronique. J'y traite de différents sujets, disons au fil de l'eau, sur mes thématiques favorites.

Cependant je trouve que tout cela manque un peu d'interactivité. Je présente un sujet et 'vous' le regardez... ou pas.

Or, force est de constater que les statistiques d'accès à ce blog sont en constante évolution depuis sa création, et que je ne suis que très peu en mesure de 'vous' connaître. Je ne possède pas d'informations sur vos motivations, vos envies d'articles, etc etc...

Il me semble donc opportun de vous proposer le petit sondage que vous trouverez en haut de la colonne de droite. Je le 'lance' à partir d'aujourd'hui, le 21 mars 2017, pour une période d'un mois. Je n'ai aucun idée sur sa pertinence tel que je le présente, et sur ce qui pourra en sortir.

J'espère juste que vous serez nombreux à y participer, et vous en remercie par avance.

24 avril 2017 : Pas grand chose à dire sur ce sondage. 5 votes en un mois complet ne permettent absolument pas de tirer une quelconque conclusion. Même avec la meilleur volonté, Poisson n'y peut rien!

Je vais donc continuer à publier des sujets, au fil de mes intérêts. Par contre je ne publierai (en principe) plus sur les dépannages. La raison majeur est que je n'en pratique plus. Le dépannage d'ancien synthétiseurs est beaucoup trop consommateur de temps. J'en ai suffisamment pratiqué ces cinq dernières années pour me rendre compte que cela ne m'apporte plus grand chose en terme de savoir. Je préfère tenter l'aventure de la re-création d'anciennes machines comme le Prophet VS, ou le développement de nouveaux matériels.

La mise à disposition de nouveaux composants analogiques de synthèse (cela reste à confirmer dans les faits), permettent d'entrevoir de nouvelles réalisations avec, espérons-le, autant de fun que dans les années 70-80.

Même réflexion en ce qui concerne le rétro-computing.  La scène redevient dynamique et créative, après presque 3 décennies de muselage et de totalitarisme de la finance. La aussi, la puissance des petits processeurs 'facilement' utilisables permettent d'espérer des développements amusants, accessibles, créatifs, et au prix abordable.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire