mardi 6 octobre 2015

Bien choisir sa formation...

En pérégrination dans un département étranger, je suis tombé par hasard sur une situation que je trouve assez représentative de la différence entrepreneuriale d'une part, et philosophique d'autre part, qu'il peut y avoir entre les U.S.A. et la France, notamment sur le sujet des hautes technologies et plus particulièrement celles d'avenir concernant l'énergie :


Il me fallait absolument savoir qu'elle était la borne électrique qui chargeait cette Tesla :


Il faut être franc, je me doutais de ce que j'allais découvrir : 


Evidemment : une Legrand!

Loin de moi l'idée de faire du 'France bashing'. Bien au contraire!!! 

Qu'il est rassurant de constater que l'innovation dans la haute technologie permet à la France d'être présente aussi sur ce créneau.
Et qui d'autre que Legrand aurait pu investir financièrement dans une telle technique?

Si vous êtes tenté par ce créneau pour vos études, au moment crucial choisissez bien votre voie. Ici, deux concepts d'entreprise et surtout deux organisations de société civiles se font face : à vous de voir!

21 mars 2016 : la rente sur la mobilité électrique se met doucement mais surement en place en France! 
Spie va installer 882 bornes de recharge de véhicules électriques dans 5 départements.

Source boursier.com 21 mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire